[Documents menu] Documents menu

http://www.servihoo.com/news/it/display/details.asp?ArticleUrlId=1104

Meetings et messe pour le 1er Mai

Servihoo News Online, 30 April 2001

Outre les rassemblements des deux principales alliances politiques du pays, la fête du Travail sera marquée par les meetings des syndicats ainsi que la messe traditionnelle des travailleurs.

Les deux principales alliances politiques du pays, notamment le MSM/MMM ainsi que l'opposition PTr/PMXD, tiendront leurs rassemblements du 1er Mai, à Quatre-Bornes et à Curepipe respectivement. Ce 1er Mai 2001 revêt une importance spéciale vu que c'est le premier grand rendez-vous politique après les élections de septembre 2000 pour les deux formations.

Les syndicats, eux, tiennent leurs manifestations séparemment des formations politiques. Pour cette année, trois importants rendez-vous syndicaux sont prévus. La plateforme syndicale, FPU/GWF/FSSC/NTUC/l'Intersyndicale, sera au Réduit pour un meeting. Meeting également pour le Mauritius Labour Congress au MLC Workers Education Centre de Quatre-Bornes. Le Mauritius Trade Union Congress a, quant à lui, opté pour un congrès à l'auditorium Octave Wiehé de l'Université de Maurice.

L'église catholique de Maurice tient, de son côté, sa traditionnelle messe du travail à l'église St Patrick, à Rose-Hill. Cette messe, animée par Mgr Amédée Nagapen, est organisée par la Commission Diocésaine du Monde Ouvrier (CDMO).